Devant supporter seul les espoirs de Ferrari après l’abandon précoce de Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen ne gardera pas un souvenir ému de Suzuka cette année.

Après s’être élancé depuis la 11ème position, le Finlandais a terminé la course à une peu satisfaisante cinquième place, à 32 secondes du vainqueur Lewis Hamilton.

« Ce Grand Prix ne fut clairement pas un week-end de rêve pour toute l’équipe, déplore Kimi. J’ai connu une course pour la moins ennuyeuse. Tout ce que j’ai pu faire, c’est conduire ma voiture tout seul dans mon coin, sans me soucier des bagarres avec les autres pilotes. »

Mais Iceman a tiré la sonnette d’alarme quant aux problèmes de fiabilité des SF-70H après qu’une nouvelle avarie mécanique ait gâché la course de son équipier.

« La fiabilité nous fait plus que jamais défaut, et elle a eu raison de la course de Seb, ajoute-t-il. Il faut impérativement améliorer cela, et trouver une solution aux problèmes que nous rencontrons depuis plusieurs Grands Prix. »

« Malheureusement, les origines des soucis dont nous sommes victimes sont complètement inattendus la plupart du temps. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article