Kimi Räikkönen estime qu’il est encore trop tôt pour juger le travail accompli par Liberty Media en Formule 1.

La société américaine spécialisée dans les médias et le divertissement a racheté les droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1 en janvier dernier.

Ce changement de propriétaire s’est traduit par le départ de Bernie Ecclestone après plus de trente ans de règne, le Britannique étant remplacé à son poste par l’Américain Chase Carey, secondé par Ross Brawn (affaires sportives) et Sean Bratches (affaires commerciales).

Dans un premier temps, les décisions prises par Liberty Media – moderniser la couverture de la F1 et impliquer davantage les fans – ont largement été saluées.

Toutefois, plus récemment, la présentation des pilotes à l’américaine à Austin et le changement de logo de la F1 n’ont pas reçu un accueil aussi chaleureux de la part des supporters de Formule 1.

Räikkönen estime de son côté qu’il est encore trop tôt pour juger le travail réalisé par Liberty Media, qui a hérité d’un règlement technique écrit pendant l’ère Ecclestone.

« Ils essaient de rendre la Formule 1 plus importante, peut-être aussi plus facile à suivre et d’impliquer davantage le public« , analyse le champion du monde 2007 de F1.

« Mais il est encore trop tôt pour juger. Ce ne sera que dans quelques années, quand le nouveau règlement [technique] sera en vigueur (en 2021, ndlr), que l’on verra l’impact de leur arrivée. Là, ils viennent seulement de prendre les commandes. Ils sont encore au beau milieu du processus. »

« Mais je pense qu’ils ont mis beaucoup d’efforts. Ils ont su être à l’écoute de tout le monde. Et il faut maintenant attendre de voir ce que donneront les nouvelles F1, quand elles seront introduites en 2021. »

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