Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Quatrième au terme du Grand Prix de Monaco, Kimi Räikkönen n’a pas vécu la course qu’il espérait sur le rocher monégasque.

En proie à des difficultés d’exploitation de ses pneumatiques, le Finlandais n’est pas parvenu à se mêler à lutte pour le podium et avoue même s’être ennuyé ce dimanche après-midi.

« La course a été assez compliquée, voire ennuyeuse, déplore Iceman. Une fois que tout le monde avait ravitaillé, cela devenait juste impossible de doubler. J’ai tenté de me rapprocher mais avec les pneus qui se dégradaient, cela ne servait à rien. »

Interrogé sur l’éventualité d’une stratégie à deux arrêts qui aurait pu changer le profil de sa course, le Finlandais n’a pas souhaité gamberger sur les scénarios possibles.

« Si deux arrêts auraient pu changer quelque chose ? Aucune idée, mais j’aurais perdu une position en faisant cela, donc non », conclut-il avec son flegme légendaire.

Au classement général du championnat du monde, Räikkönen converser la cinquième place à huit unités de son compriote Valtteri Bottas qu’il a devancé aujourd’hui.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article