Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Kimi Räikkönen n’a pas à rougir de sa prestation au terme de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie qu’il a bouclée avec le deuxième meilleur chrono absolu.

Au terme d’une séance âprement disputée jusque dans les derniers instants, le Finlandais s’est payé le luxe de devancer son équipier Vettel qui s’élancera de la deuxième ligne aux côtés de Max Verstappen.

Bien que partant de la première ligne à l’entame de la saison, Iceman se veut prudent au vu des sept dixièmes de seconde qui le séparent de la Mercedes de tête.

« C’est une performance décente », a-t-il sobrement déclaré au micro de notre collègue Will Buxton sur la grille.

« L’écart sur Mercedes reste tout de même conséquent, tempère-t-il. Cette session n’a pas été très représentative à cause de la pluie ce matin. La piste évolue très fort mais on peut être satisfait d’où nous nous élancerons sur la grille. »

« Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour faire progresser la voiture, voyons ce qu’on peut faire demain », conclut-il.

Lewis Hamilton a signé ce samedi sa septième pole position sur l’Albert Park de Melbourne et la 73ème de sa carrière en Formule 1. Le départ du premier Grand Prix de la saison sera donné à 16h10 ce dimanche (7h10, heure française).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article