Image rare d’un Kimi Räikkönen souriant en toute décontraction. Il ne fait aucun doute que l’ancien champion du monde apprécie son nouvel environnement chez Lotus.

Un sourire que l’ancien champion du monde finlandais veut conserver samedi après-midi à l’issue des qualifications. Après avoir très peu tourné aujourd’hui, parcourant 15 tours seulement, Räikkönen espère bénéficier d’une météo clémente demain à Melbourne.

« Nous n’avons pas vraiment appris grand-chose aujourd’hui en raison de la météo, mais c’est pareil pour tout le monde. Nous avons essayé une nouvelle direction assistée au cours de la première session. Les réglages que nous avons pour le moment sont corrects, mais cela prendra un peu de temps avant de les rendre parfaits, » a déclaré Iceman.

« J’espère que la météo sera meilleure demain et que nous aurons davantage le sourire après les qualifications. Je ne me suis pas donné de trop aujourd’hui ; s’il fait sec demain, nous aurons une meilleure idée de ce que nous devons faire.« 

Réagir à cet article