home icon / News F1 / Une récompense qui dérange McLaren

Une récompense qui dérange McLaren

© XPB 

Dan Ticktum a gagné une journée d’essais au volant d’une monoplace de Formule 1 en se voyant décerner le prix ‘McLaren Autosport BRDC’ lors des Autosport Awards qui ont eu lieu hier à Londres.

Le problème est que Ticktum, vainqueur du très réputé Grand Prix de Macao le mois dernier, est membre de la filière Red Bull pour jeunes pilotes depuis le début de cette année et que la récompense inclut de passer du temps dans le simulateur de McLaren, équipe rivale de Red Bull Racing en Formule 1. Sur le papier tout du moins...

Un porte-parole de McLaren a d’ores et déjà précisé à l’agence de presse Reuters que Ticktum ne se verrait pas offrir l’accès au simulateur de l’équipe. Le test au volant d’une F1 sera en revanche honoré par le team britannique, vraisemblablement en mettant à disposition de Ticktum une monoplace de 2013 à Silverstone.

L’an dernier, le McLaren Autosport BRDC Award avait été attribué à Lando Norris, vainqueur du championnat d’Europe de Formule 3 cette année. L'Anglais deviendra par ailleurs le pilote de réserve de McLaren en F1 l’an prochain, remplaçant Jenson Button à ce poste.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.