A 26 ans, Jérôme D’Ambrosio est bien décidé à mener une longue carrière en Formule 1. Il a effectué une première saison exemplaire chez Marussia en 2011, en tenant régulièrement la dragée haute à son expérimenté équipier Timo Glock.

Cela n’a cependant pas suffit pour convaincre l’équipe russe de le garder pour 2012. Marussia lui a préféré le fortuné et inexpérimenté Charles Pic, qui bénéficie du soutien financier de Lagardère.

Toujours protégé de Gravity, D’Ambrosio a donc logiquement été promu au rang de troisième pilote chez Lotus, qui n’est autre que l’écurie des patrons de Gravity, Gérard Lopez et Eric Lux. De retour dans la famille en somme, le Belge a la ferme intention de saisir cette opportunité pour mieux briller à l’avenir.

« Rejoindre une équipe de pointe est un pas en avant, même si j’espère bien entendu être de retour sur la piste dès que possible. D’autres pilotes, comme Nico Hülkenberg, Felipe Massa ou Fernando Alonso, sont également passés par la case « essayeur » après avoir disputé une première saison de F1 dans une écurie plus modeste, et cette expérience leur a permis de rebondir en étoffant leur bagage. Si je pouvais en faire autant, je serais le plus heureux des hommes… C’est clairement mon objectif ! » a confié JDA à f1i.auto-moto.com au cours d’une interview dont vous pouvez retrouver l’intégralité dans le dernier numéro de F1i Magazine.

Regardez la vidéo ci-dessous pour retrouver le condensé de notre débat avec D’Ambrosio lors de sa venue à la rédaction de F1i Magazine.

Réagir à cet article