Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Red Bull affirme être en avance de deux semaines dans la conception de sa monoplace de l’année prochaine.

L’équipe autrichienne pense que sa prochaine arme, la RB14, lui permettra de se battre pour la victoire dès le premier Grand Prix de la saison si Renault parvient à produire un moteur performant pour 2018.

« Nous avons remarqué que nous avions tendance ces dernières années à inscrire plus de points durant la seconde moitié de la saison que pendant la première« , explique Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, à la chaîne Servus TV.

« Pendant de nombreuses années, la philosophie d’Adrian Newey (le directeur technique de l’écurie, ndlr) avait toujours été de présenter la voiture le plus tard possible, mais nous avons décidé de changer d’approche pour 2018. »

« Nous sommes actuellement en avance de deux semaines dans la conception de notre RB14 comparé à pareille époque l’an dernier. Si le moteur est fiable, alors nous serons en mesure de nous battre avec les équipes de tête pour la victoire dès la première course de la saison. »

Red Bull a terminé à la troisième place au championnat des constructeurs en 2017, avec trois victoires à son actif, dont deux succès obtenus lors des six derniers Grands Prix de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article