L’écurie Red Bull Racing n’est pas mécontente des qualifications de son Grand Prix à domicile, même si Max Verstappen espérait un peu mieux après s’être fait piéger en fin de séance Q3. Son équipier Daniel Ricciardo a signé le cinquième temps et s’élancera en quatrième position du fait de la pénalité encourue par Lewis Hamilton (recul de cinq places sur la grille).

« Partir en deuxième ligne est vraiment ce que je pouvais espérer de mieux, sourit Daniel, vainqueur-suprise du Grand Prix précédent à Bakou. Nous sommes tout près de Räikkönen avec qui nous pourrons nous battre en course, en visant le podium si tout se déroule bien. La voiture est compétitive et cette piste procure beaucoup d’adhérence, en nous donnant un grand plaisir de pilotage. »

« J’étais bien parti pour tenter d’arracher une place en seconde ligne, raconte Verstappen. Malheureusement, j’ai voulu un peu trop en faire en me montrant agressif dans le virage numéro 7 et j’ai perdu l’arrière. On a un bon rythme de course et on peut donc espérer se battre pour le podium, même si les Mercedes et les Ferrari semblent légèrement plus rapides. La stratégie jouera donc un rôle important dans la mesure où les écarts de performance sont très serrés, tandis que la pluie pourrait jouer en notre faveur… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article