De miracle, il n’y en a pas eu pour les pilotes Red Bull qui ont subi la loi de la Mercedes de Valtteri Bottas et des Ferrari en qualifications ce samedi à Interlagos.

Max Verstappen a signé le quatrième chrono, juste devant son équipier Daniel Ricciardo. Mais ce dernier reculera de 10 places sur la grille demain suite à un changement de MGU-H.

Le Hollandais et l’Australien ne peuvent dès lors espérer que la situation se décante devant eux pendant la course pour gagner des positions.

« L’équilibre de la voiture n’était pas génial, nous perdons du temps dans les sections rapides, regrette Verstappen. Nous avons ce que nous avons pu, ce qui me satisfait. Mais si vous sortez de quatre courses positives comme c’est mon cas, vous espérez être plus qu’un quatrième temps. Nous manquons de rythme pour attaquer les premiers. Il faudra un incident durant le départ pour espérer nous battre pour la tête. »

« Je ne suis pas trop déçu de mon cinquième temps, admet Ricciardo. Cela ne servait à rien de prendre trop de risques pour battre Max. J’espère que la course sera animée et que je pourrai rapidement remonter dans le classsement parce que le rythme de la voiture en course n’est pas mal. Je ne sais pas où je finirai mais un Top 6 sera déjà bien s’il n’y a pas beaucoup d’abandons devant moi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article