Red Bull aborde ce Grand Prix du Canada, septième manche de la saison de Formule 1, sur la défensive.

L’écurie de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo est consciente que les longues lignes droites du Circuit Gilles-Villeneuve ne jouent pas en sa faveur. Tout du moins sur le papier puisque Renault affirme qu’il sera en mesure d’exploiter la pleine performance de son propulseur pour la première fois de la saison ce week-end.

« Je pense que nous allons avoir du mal à Montréal, mais ce sera intéressant de voir ce que cela va donner« , déclare le team principal de Red Bull, Christian Horner.

« Renault travaille dur en coulisse et nous étions bien plus près de Mercedes à Monaco. C’est la première fois de l’année que nous avons pu les titiller, et le rythme de Dan, surtout dans le dernier relais de la course, était très bon. Il était le pilote le plus rapide en piste à ce moment du Grand Prix, ce qui nous donne confiance pour la suite de la saison. »

« Mais nous passons d’un extrême à l’autre : Monaco fait la part belle au châssis alors que le prochain circuit met en avant la vitesse de pointe dans les lignes droites. Il sera donc intéressant de voir où nous nous situons par rapport aux équipes motorisées par Mercedes à Montréal. »

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Canada.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article