L’écurie Red Bull a dévoilé les images de son concept de cockpit protégé, une protection qui se présente comme une alternative au halo testé par Ferrari au début du mois.

Plutôt qu’avoir un pilier central, ce dispositif est soutenu par deux piliers situés de part et d’autre du cockpit et entoure le casque du pilote d’une visière, un peu dans le style d’un avion de chasse.

« Nous travaillons énormément dessus à l’usine car nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution« , déclare Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull.

« Notre objectif est de le tester sur une voiture de démonstration avant la fin du mois d’avril. S’il répond aux critères de la FIA, nous pensons qu’il s’agit d’une meilleure solution que celle qui est proposée actuellement. »

« Nous pensons qu’il peut être introduit pour 2017. Après, la décision revient à la FIA. Mais ce dispositif est plus élégant et potentiellement plus sûr que ce que nous avons vu jusqu’ici. Nous verrons bien quelles seront les réactions des autres équipes. »

La FIA a indiqué hier que l’introduction d’un cockpit protégé en Formule 1 à partir de 2017 était toujours d’actualité, donnant toutefois sa préférence au halo.

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article