Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

L’écurie Red Bull a enfin donné une date précise à Renault et Honda pour leur faire connaître sa décision concernant l’identité de son motoriste pour la prochaine saison de Formule 1.

Red Bull analysera attentivement les évolutions moteur qui seront apportées par Renault et Honda ce week-end au Canada, et l’équipe se laissera ensuite trois semaines de réflexion au maximum.

Red Bull souhaite avoir choisi son motoriste pour 2019 avant le Grand Prix d’Autriche, dont la première séance d’essais libres débutera le 29 juin sur le circuit du Red Bull Ring.

« Nous en discutons toujours en interne« , déclare Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, cité par Motorsport-Total.com.

« Nous nous sommes fixé un calendrier : nous voulons avoir pris une décision sur le moteur que nous utiliserons la saison prochaine avant le Grand Prix d’Autriche, et nous souhaitons également connaître notre paire de pilotes pour 2019 d’ici cette date. »

Daniel Ricciardo arrive en fin de contrat avec Red Bull, et l’Australien a clairement fait savoir qu’il ne prendra pas de décision concernant 2019 tant que Red Bull n’aura pas tranché entre Renault et Honda.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article