Distancées en vitesse pure par Mercedes et Ferrari, les Red Bull ont logiquement monopolisé la troisième ligne de la grille de départ, cet après-midi à Spa-Francorchamps.

Max Verstappen a su tirer son épingle du jeu et s’est adjugé le cinquième meilleur temps de la séance qualificative. De quoi mettre en confiance le jeune belgo-néerlandais qui se produit ce week-end devant ses compatriotes, venus par dizaines de milliers dans les Ardennes belges.

« J’ai tout donné et ça a payé, déclare-t-il. Mes temps au tour n’ont fait que s’améliorer et la cinquième position est le mieux que nous pouvions espérer. »

« Honnêtement, cette séance a été parfaite, poursuit-il. Difficile de prédire quoi que ce soit pour la course de dimanche mais tout peut arriver sur un circuit pareil. Avec une petite dose de chance, on peut espérer signer un bon résultat. »

Sixième sur la grille, Daniel Ricciardo était moins heureux au moment de commenter sa performance et les cinq dixièmes concédés sur son équipier.

« Pas de regrets même si les progrès n’ont pas été fameux aujourd’hui », déclare l’Australien.

« Les Mercedes et Ferrari étant plus rapides depuis le début du week-end, nous nous sommes concentrés sur notre job, poursuit-il. J’avais de bon réglages pour la qualification mais je pense que j’aurais pu faire mieux. »

« Les pneumatiques devraient jouer un rôle important pour demain, ajoute-t-il. Nous allons tout faire pour signer un bon résultat, d’abord en prenant un bon départ et ensuite nous verrons bien. Je reste confiant », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article