RBR

Red Bull a formellement entamé des discussions avec Honda qui pourraient conduire à une association entre l’équipe autrichienne et le motoriste nippon à partir de la saison 2019 de Formule 1.

Le contrat liant Red Bull à Renault expire à la fin de cette année, et, selon le règlement sportif de la Formule 1, les équipes ont jusqu’au 15 mai au plus tard pour communiquer à la FIA l’identité de leur motoriste pour la saison 2019.

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, s’est ainsi formellement entretenu avec le directeur de Honda Motorsport, Masashi Yamamoto, le week-end dernier à Bakou, où se déroulait le Grand Prix d’Azerbaïdjan, et la réunion a été positive.

« Nous en avons formellement discuté pour la toute première fois. Nous avons discuté des détails qui permettraient la réalisation d’un tel accord« , a confirmé Yamamoto au site officiel de la Formule 1.

« Red Bull est l’une des trois équipes de pointe du plateau, et Honda serait plus que disposé à motoriser cette équipe si l’opportunité se présentait. »

« Nous sommes passés du stade des discussions informelles à celui des négociations formelles. Nous avons confirmé nos points de vue et nous en sommes maintenant au début du processus. »

Après trois années infructueuses avec McLaren, Honda motorise Toro Rosso, l’écurie sœur de Red Bull Racing, cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article