home icon / News F1 / Red Bull-Honda dès 2019 !

Red Bull-Honda dès 2019 !

© XPB 

Red Bull Racing vient de confirmer la fin de son partenariat moteur avec Renault à la fin de cette saison 2018 de Formule 1.

L’équipe autrichienne a choisi de s’associer à Honda pour les deux prochaines saisons de F1, avec la garantie de bénéficier d’un statut d’équipe d’usine, et donc d’une fourniture gratuite des groupes propulseurs.

"L’accord que nous venons de signer avec Honda marque le début d’une nouvelle phase excitante dans les efforts de Red Bull de non seulement être en mesure de se battre pour des victoires mais aussi pour des titres mondiaux", commente Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.

"Après avoir mené une réflexion approfondie et une analyse minutieuse, nous sommes certains que ce partenariat avec Honda est la bonne décision à prendre pour l’équipe. Nous avons été impressionnés par le degré d’implication de Honda en F1, et par les progrès qu’ils ont réalisés en très peu de temps avec notre équipe sœur Toro Rosso."

"Nous partageons la même ambition, qui est celle de nous battre pour le championnat, et nous nous réjouissons de travailler avec Honda ces deux prochaines années", conclut Horner.

Cette décision met fin à un partenariat de douze saisons entre Red Bull et Renault en Formule 1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.