Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Christian Horner espérait que la victoire de Daniel Ricciardo dimanche dernier au Grand Prix de Chine serait suffisante pour convaincre l’Australien de ne pas aller voir ailleurs en 2019.

Le team principal de l’écurie autrichienne devra visiblement encore attendre pour connaître la décision de son pilote, qui serait également courtisé par Ferrari pour la saison prochaine.

Interrogé par la chaîne australienne Channel 10 sur son futur au lendemain de sa victoire à Shanghai, Ricciardo a répondu : « C’est la décision la plus importante de ma carrière, et ce qui m’importe le plus est d’avoir une voiture qui me permettra de jouer le titre. »

« Je pense avoir démontré ce week-end que si l’opportunité de gagner un Grand Prix se présentait à moi, je savais la saisir. Je sais gérer la pression. »

« Si je parviens à gagner quelques courses supplémentaires avec Red Bull cette saison, alors l’option de rester chez Red Bull deviendra très attrayante. Mais si ce n’est pas le cas, alors je devine que j’aurai probablement d’autres propositions pour 2019… »

Même si son succès à Shanghai semble l’avoir relancé dans la course au titre, Ricciardo reste prudent quant à ses chances de pouvoir se battre pour le championnat cette année face aux Mercedes et aux Ferrari.

« Je pense qu’il est encore trop tôt pour affirmer que nous avons de réelles chances de nous battre pour le titre cette année. Malgré ce succès, nous devons rester les pieds sur terre et ne pas nous emporter« , indique-t-il.

« Nous devons commencer à gagner régulièrement des courses pour pouvoir nous battre pour le titre. Si nous gagnons à nouveau dans deux semaines à Bakou, alors nous pourrons probablement dire que nous avons nos chances au championnat cette année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article