Le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, est convaincu que McLaren Mercedes n’est pas partie pour dominer la saison 2012 de Formule 1.

L’équipe britannique a facilement réalisé le doublé en qualifications samedi dernier à Melbourne, et personne n’était en mesure d’inquiéter Jenson Button pour la victoire dimanche après-midi. Cette domination australienne n’inquiète cependant pas les champions du monde en titre.

« Nous avons vu l’an dernier que les tendances variaient en fonction des caractéristiques des circuits. Nous l’avons vu de week-end en week-end à plusieurs occasions. McLaren s’est toujours bien comportée ici, et si vous vous rappelez de l’an dernier, Lewis [Hamilton] était parvenu à suivre Seb durant la majeure partie de la course, » a expliqué Horner.

« Je pense donc qu’il y a des circuits qui affecteront la performance, mais je pense que les équipes sont toutes très proches les unes des autres à ce stade. Comme toujours cependant, ce sera une course au développement jusqu’à la fin de la saison. Celui qui parvient à extraire le plus de performance de sa voiture le plus rapidement possible gagnera un avantage. »

« Nous savions des essais hivernaux que McLaren était compétitive, et nous en avons eu la confirmation ce week-end. Mais notre rythme de course était plus ou moins égal au leur,  et aucun de nos pilotes n’a réellement été satisfait de sa voiture ce week-end. Nous savons où nous devons nous améliorer, nous avons plein de choses en réserve ; nous ne tirons donc que du positif de ce week-end, avec un podium et une quatrième place à l’arrivée. »

Horner se montre optimiste pour ce week-end. Il estime que le circuit malais de Sepang devrait mieux convenir à la RB8 que le tracé urbain de l’Albert Park.

« Je l’espère. Je pense que la Malaisie est totalement différente d’ici. Ici, les virages sont courts, la piste est bosselée et il n’y a pas beaucoup de courbes rapides. Mais la Malaisie offre cette différence, je pense donc que ce sera intéressant. Nous nous attendons à retrouver une équipe McLaren rapide, mais j’espère que nous serons dans une meilleure forme que lors des qualifications en Australie, » a-t-il conclu.

Réagir à cet article