Dietrich Mateschitz a réfuté toute vente de son écurie Red Bull Racing. L’écurie autrichienne était hier au centre de rumeurs un peu folles concernant un rachat par Audi à l’horizon 2017.

Selon les médias allemands, la marque de boisson énergisante pourrait revoir sa politique sportive et se désengager de son rôle de propriétaire d’équipe de Formule 1 pour s’investir davantage dans les droits commerciaux de la discipline.

Red Bull aurait dès lors fait une proposition de vente à Audi, la marque aux anneaux se portant acquéreur de la formation basée à Milton Keynes pour 300 millions d’euros.

Interrogé par Speed Week à ce sujet, Mateschitz a mis les choses au point : « Je ne suis pas au courant, a déclaré le patron de Red Bull. Tout ce que je sais, c’est que nous ne mettons rien en vente et que nous n’avons pas l’intention d’acheter quoi que ce soit ! »

Audi est quant à elle au centre de nombreuses spéculations revenant fréquemment. Selon certains médias, elle pourrait faire son arrivée en F1 en rachetant Toro Rosso, avec Stefano Domenicali aux commandes. L’ancien team principal de Ferrari a rejoint en fin d’année dernière le département services et mobilité de la firme d’Ingolstadt.

Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce vendredi à Barcelone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article