Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Après l’introduction de son évolution moteur « spec B » à Montréal la semaine dernière, Renault pense que Red Bull pourrait mieux exploiter son V6 turbo hybride avec un carburant plus adapté.

Le Renault Sport F1 Team et son autre équipe cliente McLaren utilisent des produits BP/Castrol tandis que Red Bull Racing est lié au groupe Exxon/Mobil.

Selon Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, le nouveau carburant présenté par BP/Castrol depuis le Grand Prix d’Espagne procure un avantage de performance après avoir mesuré la différence au banc d’essai moteurs à Viry-Châtillon.

« Nous espérions secrètement que Red Bull aurait la vitesse pour gagner au Canada, a confié le manager français à Autosport. Ils étaient proches, mais pas encore suffisamment pour concurrencer Ferrari et Mercedes à la régulière sur ce genre de piste. »

« Nous avons d’autres améliorations à venir et eux pourraient bénéficier d’une évolution de leur carburant, a-t-il ajouté. Nous pouvons garantir une égalité de traitement dans tout ce que nous contrôlons sur le groupe propulseur, que ce soit en hardware ou en software, mais pas sur un paramètre que nous ne contrôlons pas comme l’essence. »

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