home icon / News F1 / Red Bull présente sa promotion 2018

Red Bull présente sa promotion 2018

© DR

Après Renault, Red Bull a également choisi ce lundi 15 janvier pour présenter sa promotion 2018.

Helmut Marko a retenu six jeunes pilotes, âgés de 13 à 18 ans, au sein de la filière Red Bull pour l’année à venir.

Il s’agit de Daniel Ticktum (18 ans), vainqueur du célèbre Grand Prix de Maco de Formule 3 l’an dernier. Le Britannique disputera le championnat d’Europe de Formule 3.

Le contrat de Neil Verhagen (16 ans) a été reconduit. L’Américain redouble en Formule Renault 2.0 Eurocup, avec la ferme intention d’y remporter le titre après avoir terminé à une onzième place finale l’an passé.

La filière Red Bull accueille également deux nouveaux académiciens dans sa promotion 2018. Jack Doohan (14 ans), le fils du quadruple champion du monde de MotoGP Mick Doohan. Âgé de 14 ans, il effectuera ses débuts dans le monde de la monoplace cette année, en F4 britannique, après avoir décroché une troisième place dans le championnat d’Europe CIK-FIA de karting l’an dernier.

Doohan Jr sera mis en confrontation directe avec Dennis Hauger (14 ans). Ce Norvégien est issu du karting allemand (champion DKM OK Senior l’année passée).

Enfin, deux adolescents de 13 ans ont tapé dans l’œil de Marko. Il s’agit des Anglais Harry Thompson et Jonny Edgar. Ils continueront d’évoluer en karting cette année, en X30 pour le premier et en OK Senior Europe pour le second.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.