Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

Le début de l’association entre Toro Rosso et Honda porte plutôt bien ses fruits puisque la STR13 propulsée par le V6 nippon enchaîne les kilomètres sans problèmes majeurs.

Et il n’est pas exclu que Red Bull s’offre à son tour les services des hommes de Sakura à partir de 2019 si les résultats sont au rendez-vous pour la formation de Faenza.

James Key, directeur technique de l’écurie italienne, a toutefois rappelé que son équipe resterait prioritaire pour les Japonais lors des prochaines saisons.

« Notre contrat avec Honda porte sur trois ans et n’est en aucun cas lié à Red Bull Racing, a indiqué le Britannique, cité par RACER. Nous sommes considérés comme une équipe d’usine par notre motoriste et nous le resterons, même s’il vient à équiper Red Bull dans le futur. »

« Bien sûr, ce sont eux (Red Bull Racing, ndlr) qui décideront s’ils se sépareront de Renault au profit de Honda. Il est évident que si nous partageons le même moteur avec une autre équipe, cela ne pourra être que bénéfique pour nous. »

« Notre relation avec notre nouveau partenaire est très agréable. Il y a une belle osmose entre les deux parties. Cela fait depuis plusieurs années que nous souhaitions travailler avec Honda et nous ne sommes pas déçus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article