Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Niki Lauda, le président non-exécutif du Mercedes AMG F1 Team, affirme que toute la clarté doit être faite autour des suspicions qui planent sur la Ferrari SF71H.

Depuis l’entame de la saison, la légalité de la monoplace de Maranello est remise en doute par plusieurs écuries rivales qui ont récemment écrit à la FIA au sujet de supposées zones grises du règlement que la Scuderia exploiterait à des fins de performance.

Après les soupçons planant sur la manipulation du système hybride favorisant l’exploitation des gaz d’échappement vers le diffuseur, Mercedes accuserait implicitement les Rouges d’une combustion frauduleuse de l’huile dans le turbocompresseur.

« Nous avons besoin de clarté avant Monaco », affirme l’ex-triple champion du monde au journal autrichien Kronen Zeitung.

« Ces zones grises dans le règlement doivent être clairement définies, afin que tout le monde soit sur un pied d’égalité », poursuit-il.

Un besoin d’autant plus pressant que le championnat entre dans sa période la plus intense avec un total de sept Grand Prix lors des dix prochaines semaines.

« D’où l’important de mettre les choses à plat maintenant », conclut l’Autrichien.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article