Motor Racing – Formula One World Championship – Singapore Grand Prix – Race Day – Singapore, Singapore

McLaren affirme que le passage du groupe propulseur Honda au V6 turbo hybride Renault cet hiver lui a déjà permis de gagner une seconde pleine au tour.

Pour la première fois de son histoire en Formule 1, McLaren sera motorisée par Renault cette saison. Eric Boullier, le directeur de la compétition de l’équipe anglaise, ne cache pas que les attentes sont élevées après avoir vécu trois années difficiles avec Honda.

« Le moteur Renault, nous l’avons mis au simulateur et nous savons déjà ce que nous avons gagné rien qu’en changeant de propulseur« , déclare Boullier dans une interview accordée au journal L’Equipe, précisant que la différence se comptait « en seconde, mais sans ‘s’« .

« Ces trois dernières années, chez McLaren, il nous manquait des données sur les dégradations pneumatiques, le refroidissement des freins, la gestion de la consommation d’essence. »

« Là, nous allons retrouver des habitudes que nous avions un peu perdues. Par exemple, j’ai remis en place les entraînements pour les pitstops, un aspect qu’on avait mis en sommeil à cause du travail sur les moteurs. »

McLaren a terminé neuvième au championnat des constructeurs la saison dernière, comme en 2015. L’équipe présentera sa nouvelle monoplace de Formule 1, la MCL33, le 23 février prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article