Cyril Abiteboul reconnaît que toutes les voitures motorisées par Renault disposaient d’une cartographie ‘ultra-safe’ hier pendant le Grand Prix du Brésil afin de ne pas revivre un scénario identique à celui du Mexique.

Sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, planté à plus de 2.000 mètres d’altitude, trois des six pilotes propulsés par le Losange avaient été contraints à l’abandon en raison d’un problème moteur – même si, soulignons-le, l’épreuve avait été remportée par Max Verstappen et sa Red Bull RB13 équipée du V6 turbo hybride tricolore.

« Ce week-end, nous avons mis l’accent sur la fiabilité et nous avons vu trois voitures motorisées par Renault finir dans le top 10 et cinq rallier l’arrivée« , souligne le directeur général de Renault Sport Racing.

« Cette meilleure fiabilité s’est malheureusement faite au détriment de la performance puisque nous étions clairement en deçà de notre potentiel. »

« Dans le cas de Renault, notre résultat s’est joué au premier tour. Nos deux pilotes y ont perdu des positions avant les remontées de Ricciardo et d’Hamilton. Il n’y avait aucune occasion de les regagner par la suite« , conclut Abiteboul.

Nico Hülkenberg a inscrit le point de la dixième place hier au Grand Prix du Brésil. Carlos Sainz a de son côté rallié l’arrivée six secondes après son équipier, au onzième rang.

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