home icon / News F1 / Renault affiche des ventes record

Renault affiche des ventes record

© XPB 

Le groupe Renault a annoncé aujourd’hui une hausse de 8,5% de ses ventes sur l’année 2017, à 3,76 millions de véhicules vendus.

Il s’agit d’un nouveau record de ventes pour le constructeur automobile français – qui regroupe désormais les marques Renault, Renault Samsung Motors, Dacia, Lada et Alpine – et de la cinquième année consécutive de croissance de ses ventes.

Deux secteurs en particulier ont contribué à booster les ventes de la marque au Losange en 2017 : l’Asie-Pacifique, qui a enregistré une progression de 17% de ses ventes, et l’Eurasie, où Renault a augmenté ses ventes de 13,6%.

Les marques Renault et Dacia progressent respectivement de 7,4% (à 2,6 millions de ventes) et 12,2% (à environ 655.000 véhicules vendus).

Si les résultats 2017 de PSA ne seront publiés que demain, Renault devrait logiquement être à nouveau le premier constructeur automobile français, et le seul à être engagé en Formule 1 avec sa propre équipe d’usine.

L’écurie Renault de Formule 1 s’est classée sixième au championnat des constructeurs l’an passé. L’objectif est de renouer avec la victoire à partir de la saison 2020.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.