DWZRStKXUAMpsMw

L’équipe Renault a annoncé ce lundi la signature d’un contrat de sponsoring avec Tmall, une entreprise du Groupe Alibaba, pour la saison 2018 du championnat du monde de Formule 1.

Le chat Tmall, emblématique logo de la plateforme e-commerce chinoise, sera placé en évidence sur la Renault R.S.18.

« L’un des principaux objectifs de notre retour en F1 était d’exploiter cette plateforme globale pour le Groupe Renault« , commente Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« La Chine a été identifiée comme un marché d’importance stratégique. Un partenariat avec une entreprise comme Tmall, filiale du Groupe Alibaba, nous offre l’opportunité d’améliorer considérablement la notoriété et la perception de la marque Renault en Chine avec une très forte visibilité lors du Grand Prix de Shanghai mais aussi tout au long de la saison de Formule 1. »

Marché stratégique, la Chine représente la priorité du plan ‘Drive The Future’ incarnant la vision à moyen terme du Groupe Renault. Sur place, sa joint-venture Dongfeng Renault Automotive Company y a pour objectif de vendre annuellement 400.000 véhicules particuliers d’ici 2022 grâce à neuf modèles développés pour le marché local.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article