home icon / News F1 / Renault confirme la date de présentation de la R.S.18

Renault confirme la date de présentation de la R.S.18

© DR

Le Renault Sport F1 Team avait laissé entendre que sa nouvelle R.S.18 serait dévoilée le 20 février prochain et la confirmation de cette date est tombée aujourd'hui.

Il s'agit de la même date que la présentation officielle de l'Alfa Romeo Sauber C37, l'écurie suisse ayant annoncé plus tôt dans la journée le choix du 20 février pour ce faire, soit deux jours avant les baptêmes des nouvelles Mercedes et Ferrari également dévoilée le même jour, en l'occurrence le 22 février.

On suppose que les équipes s'arrangeront pour choisir des créneaux horaires différents afin de ne pas se marcher sur les pieds et de bénéficier d'un bon impact médiatique dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Ce sera la troisième Renault depuis la reprise de l'usine d'Enstone par le constructeur français, même si la première en 2015 était plutôt une ex-Lotus peinte en jaune étant donné la reprise tardive de l'équipe par la firme au Losange.

On ne sait pas si Renault effectuera une présentation en grandes pompes dans la région parisienne ou plus proche de sa base en Grande-Bretagne comme l'an passé. Les deux titulaires Nico Hülkenberg et Carlos Sainz seront naturellement de la partie, tout comme le pilote de réserve Nicholas Latifi et les membres de la Renault Sport Academy.

Calendrier des présentations F1 2018 :

15 février - Williams
20 février - Sauber
20 février - Renault
22 février - Mercedes
22 février - Ferrari
23 février - McLaren
25 février - Force India
25 février - Toro Rosso

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.