home icon / News F1 / Renault débauche un ingénieur de chez Mercedes

Renault débauche un ingénieur de chez Mercedes

© XPB 

Renault a annoncé le renforcement de son équipe de conception avec le recrutement de Matthew Harman en provenance directe de chez Mercedes.

À partir du 1er septembre, Harman assumera le rôle de directeur adjoint du design auprès de Martin Tolliday dans la conception des futures monoplaces de l’équipe.

Il apportera sa riche expérience du sport automobile, où il a récemment œuvré chez Mercedes comme responsable de l’intégration du groupe propulseur et du design de la transmission. Dans le cadre de ses fonctions, il a assuré une intégration harmonieuse entre le groupe propulseur, la transmission et le châssis.

"Au cours des trois dernières années, Bob Bell s’est pleinement investi pour renforcer l’équipe technique de notre écurie", commente Cyril Abiteboul, le patron de la formation française.

"Nous sommes ravis d’attirer quelqu’un du calibre de Matthew pour permettre à l’écurie d’anticiper le design des prochaines voitures, un atout essentiel qui nous manquait depuis l’acquisition de l’écurie."

"Ce sera un atout crucial au moment où la discipline s’apprête à connaître un bouleversement majeur avec de nombreux changements prévus en 2021."

Renault occupe la quatrième place au championnat des constructeurs, en progression de deux positions comparé à 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.