Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

L’écurie Renault a obtenu aujourd’hui son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière.

Carlos Sainz a terminé cinquième d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan exceptionnel et ponctué de multiples rebondissements.

Il s’agit du premier top 5 de Renault depuis son retour comme constructeur en 2016.

« C’est un très bon résultat pour l’équipe, se réjouit Sainz. Globalement, je suis très heureux et il s’agissait d’une course véritablement amusante, comme toujours à Bakou. »

« Le niveau d’adhérence était difficile à gérer et nous avons vu beaucoup de pilotes en perdition. Je me sentais vraiment bien avec la voiture aujourd’hui, c’est un bon progrès. »

« Nous étions devant les Red Bull en première partie de course et c’était génial de pouvoir se battre pour ces positions. En partant avec les pneus ultra-tendres, nous savions que notre stratégie était plus lente et qu’il était primordial d’être agressifs lors du premier relais. »

« Après cela, c’était un peu comme le départ d’une nouvelle course au sein du peloton. Cela a fonctionné et nous nous sommes bien battus pour décrocher cette cinquième position très positive pour l’écurie. »

Renault conserve la cinquième place au championnat des constructeurs, mais l’écart avec la quatrième position, occupée par McLaren, n’est plus que d’un point.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article