Comme plusieurs équipes durant ces essais privés, le Renault Sport F1 Team a partagé le temps de piste entre ses deux pilotes aujourd’hui à Barcelone.

Si Nico Hülkenberg a pu boucler le programme sans encombre dans la matinée, son partenaire Jolyon Palmer a vu son après-midi perturbée par des soucis hydrauliques.

La mise au point de la Renault R.S.17 se poursuit néanmoins demain en Catalogne avec l’ambition d’assurer un bon niveau de développement d’ici la fin de la semaine.

« Nous avons connu une matinée prometteuse avec Nico, confirme Nick Chester, le directeur technique châssis. Il a accompli un bon nombre d’essais sur les réglages, principalement avec les pneus tendres et super-tendres, et de nombreux tours. Nous étions satisfaits de son rythme étant donné son programme. »

« Jolyon a été retardé en début d’après-midi pendant que nous terminions un contrôle de routine sur l’embrayage, regrette-t-il. Malheureusement, nous avons ensuite rencontré un problème récurrent de perte de pression hydraulique. Cela a compromis notre travail sur les longs relais, mais nous avons à nouveau franchi une bonne étape dans la compréhension de la R.S.17 et nous espérons progresser davantage encore demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article