home icon / News F1 / Renault en faveur d'un budget plafonné en F1

Renault en faveur d'un budget plafonné en F1

© XPB 

Renault déclare qu’elle soutiendra toute initiative destinée à réduire les coûts en Formule 1, en ce compris l’introduction d’un budget plafonné dans le sport.

Liberty Media et la FIA réfléchissent depuis plusieurs mois maintenant à des solutions pour réduire sensiblement les dépenses des écuries en F1, et l’une des options sur la table serait de leur imposer un plafonnement budgétaire.

"Renault est en faveur d’une réduction des coûts nécessaires pour être en Formule 1 et y obtenir des résultats probants", déclare Bob Bell, directeur de la technologie chez Renault.

"Actuellement, il y a une trop grande disparité au niveau des coûts entre les équipes, au niveau des revenus et des dépenses. Cela ne devrait pas coûter autant d’argent que ça pour réussir en Formule 1."

"Nous devons trouver des solutions pour faire baisser les coûts et niveler le peloton. Nous soutiendrons clairement tout initiative allant en ce sens, même si cela doit passer par un plafonnement des budgets."

"Et si c’est par une révision du règlement pour rendre la Formule 1 moins onéreuse, nous y serons également favorables. Je ne peux pas imaginer qu’une équipe soit prête à s’engager en Formule 1 pour y dépenser volontairement plus d’argent", conclut Bell.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.