Les pourparlers entre Renault et le Formula One Group de Bernie Ecclestone sont entrés dans leur dernière phase.

L’accord de reprise de Lotus F1 Team Ltd par le constructeur français a en effet été conclu il y a deux semaines déjà après que Carlos Ghosn ait donné le feu vert.

Une éventuelle mise en liquidation judiciaire de l’écurie anglaise a été reportée une fois de plus hier, après que les avocats de Renault aient présentés le plan de rachat.

Reste le bras de fer avec Bernie Ecclestone et CVC, le principal actionnaire de la F1, pour obtenir des revenus supplémentaires provenant des droits commerciaux à titre d’acteur historique des Grands Prix. Renault revendique ce statut au même titre que Mercedes, qui avait bénéficié d’un tel bonus au moment de la renégociation des Accords Concorde il y a deux ans.

Cyril Abiteboul et Gérard Lopez (qui resterait actionnaire minoritaire dans Renault F1 Team) ont rencontré Mister E. mercredi et seraient proches d’un accord, même si quelques millions d’euros séparent encore les deux parties, dont les discussions se prolongent également quant au timing des différents paiements.

On peut toutefois raisonnablement espérer une annonce officielle d’ici la fin du mois. Renault a également obtenu l’accord amiable de son actuel partenaire Red Bull pour mettre un terme à leur collaboration dès 2016. A l’origine, la marque au losange envisageait son retour officiel pour 2017, mais les relations dégradées avec Red Bull ont précipité les événements.

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