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La position de Renault Sport Racing en tant que fournisseur de moteur sera sans compromis vis-à-vis de son client Red Bull.

L’écurie autrichienne hésite entre une prolongation de sa motorisation Renault, imposée par la FIA même si le contrat entre les deux parties vient à son terme fin 2018, et un nouveau partenariat avec Honda après les débuts encourageants de la petite sœur Scuderia Toro Rosso avec le V6 nippon.

Cyril Abiteboul a fait savoir aux responsables de l’équipe de Milton Keynes que leur choix pour 2019 devrait être connu pour le 15 mai, date au-delà de laquelle le constructeur français ne serait plus en mesure de préparer efficacement la saison à venir.

« Nous devons nous tenir à cette date car la FIA nous demande de préciser alors quels seront nos clients pour l’année suivante, précise le directeur général de Renault Sport Racing. Les délais sont justifiés dans la mesure où il faut commander des pièces auprès de fournisseurs extérieurs et planifier le développement pour la saison suivante. »

« Les gens ont tendance à penser que l’on peut s’adapter plus tardivement, comme on l’a fait l’an passé avec McLaren, poursuit-il. Mais nous n’avions fait qu’échanger deux partenaires, en passant de Toro Rosso à McLaren, en y consacrant des ressources équivalentes. Red Bull va devoir se déterminer rapidement, c’est aussi simple que ça. »

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