Motor Racing – Formula One Launch – Renault Sport Formula One Team R.S.18 Launch – London, England

Renault a annoncé le recrutement d’Artem Markelov au poste de pilote d’essais et de développement pour la saison de Formule 1 à venir.

Vice-champion de Formule 2 en 2017, le pilote russe de 24 ans goûtera pour la première fois à la F1 avec Renault après quatre saisons disputées en GP2 et F2.

« Je suis très heureux de devenir pilote d’essais et de développement pour Renault, déclare-t-il. Renault est un grand nom de la F1 et rejoindre cette écurie représente une étape importante de ma carrière. »

« Cette année, je vais beaucoup écouter, apprendre et saisir la moindre occasion qui se présentera. Je les remercie de m’offrir cette chance. »

« J’ai passé l’hiver à me préparer en vue de cette longue saison mêlant essais et courses au sein du championnat de Formule 2 avec Russian Time. J’ai hâte de me mettre au travail et de commencer la saison. »

En plus de son poste de pilote essayeur, Markelov reviendra en effet pour une cinquième campagne en F2 avec Russian Time. Le Moscovite sera présent aux côtés de l’équipe sur les Grands Prix et devrait s’installer au volant des R.S.16 et R.S.18 au cours de l’année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article