Cyril Abiteboul espère que son écurie sera en mesure d’obtenir un résultat « plus représentatif » de son niveau de performance actuel le week-end prochain sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, après son double KO de Monaco.

L’équipe Renault Sport compte bien mettre à profit sa nouvelle évolution moteur, introduite en Principauté sur la RS16 de Kevin Magnussen et qui devrait apporter un gain de cinq dixièmes au tour sur le tracé québécois.

« Il est parfois préférable d’aller de l’avant plutôt que de trop revenir sur la dernière course. Avec de nombreux problèmes cette année, Monaco ne nous a pas souri et il vaut donc mieux se concentrer sur le Canada« , déclare le directeur général de Renault Sport Racing.

« Un certain nombre de raisons nous rendent optimistes pour Montréal, la principale étant que, pour la première fois, nos deux pilotes bénéficieront de la nouvelle évolution du groupe propulseur. »

« Celui-ci s’est bien comporté à Monaco, mais nous devrions en voir le plein bénéfice sur ce circuit beaucoup plus typé ‘moteur’. Tout le monde est également très motivé pour mettre le mauvais moment monégasque derrière nous et nous battre pour des places beaucoup plus représentatives. »

Après six courses disputées, l’équipe Renault Sport pointe à la neuvième place du championnat des constructeurs, avec six points à son compteur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article