L’équipe Red Bull Racing se sent pousser des ailes. Le début du championnat 2016 a mis en valeur les qualités du châssis RB12, tandis que les progrès constatés sur le moteur V6 Renault turbo sont encourageants.

Red Bull a ainsi pu se battre pour le podium à la régulière en Chine, avec Daniil Kvyat sur la troisième marche et Daniel Ricciardo finissant au 4ème rang malgré une crevaison en début de course alors qu’il occupait la tête.

« La Chine, c’était un peu spécial, comme hors-normes, a déclaré Helmut Marko, le consultant motorsport du taureau rouge, au site officiel de la F1. Renault annoncé maintenant avoir effectué un grand pas en avant avec son évolution moteur qui sera testée en essais privés à Barcelone avant une mise en service au Canada. »

« Nous serons peut-être en mesure de jouer la gagne sur des circuits où la puissance ne joue pas un rôle prépondérant, comme Monaco ou Budapest, poursuit-il. Mais si le moteur est à la hauteur à Montréal, cela augmentera certainement nos chances de podiums voire de victoires. Avec Ricciardo et maintenant Verstappen, nous sommes prêts à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à nous. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article