Renault Sport F1 a tenu à présenter ses excuses à Caterham pour la panne moteur dont a été victime Vitaly Petrov en allant rejoindre la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Bien qu’il soit agréable de connaître la victoire ici sans une répétition des problèmes que nous avons connus à Valence, nous n’avons pas eu un week-end parfait question fiabilité« , a indiqué Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1.

« Nous avons une nouvelle fois expérimenté une panne moteur, cette fois sur la voiture de Vitaly, et nous devons creuser pour en connaître les raisons. Les premières investigations ont montré que le haut-moteur a failli en premier, mais à l’heure actuelle il est difficile de savoir pourquoi. Les données ne présentent aucun signe particulier, nous allons donc démonter totalement le moteur pour nous aider à aller au fond du problème. »

« Toutes nos excuses à Caterham car les mises à jour qu’ils avaient effectuées pour ce week-end ont bien fonctionné et ils semblaient partis pour réaliser une bonne performance en course. Nous ferons en sorte que cet échec ne se répète pas à l’avenir : pour cela, nous allons travailler dur et sommes confiants quant à notre capacité à surmonter cette déception.« 

Réagir à cet article