Renault a limité les dégâts à Bahreïn hier, les deux Red Bull ayant terminé dans les points, même si le V6 de la RB11 de Daniel Ricciardo a lâché à quelques mètres de l’arrivée.

Le motoriste français promet des solutions définitives à ses problèmes de fiabilité pour le Grand Prix d’Espagne, prévu dans trois semaines.

« Ce week-end ne restera pas dans nos annales mais nous avons fait de notre mieux dans les circonstances« , confie Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport F1.

« Suite à la dernière course, nous sommes venus ici conscients des risques possibles, et au vu de nos positions sur la grille de départ, les sixième et neuvième places représentent le meilleur résultat possible pour Red Bull. »

« Toro Rosso n’a pas confirmé son potentiel ; après les bonnes performances des premières courses, il est dommage de quitter Bahreïn avec un double abandon. »

« Nous ne voulions pas connaître de nouveau problème moteur ce week-end, je préfère voir un signe positif dans le fait qu’il est survenu en toute fin de course et n’a pas eu d’impact sur le résultat de Daniel« , positive-t-il.

« La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article