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Renault reconnaît des erreurs de fabrication en 2017

© XPB 

Le moteur Renault n’a pas brillé par sa fiabilité la saison dernière, les équipes motorisées par le bloc français ayant enchaîné les pénalités de grille sur la fin du championnat.

Alain Prost, le conseiller de Renault en F1, déclare que cette fiabilité désastreuse en 2017 résultait de plusieurs facteurs.

"Je ne vais pas entrer dans les détails mais, même si ça ne se voit pas bien, nous avons augmenté notre seuil de performance. Plus que ce que nous pouvions penser", explique-t-il à Auto Plus.

"Et en gagnant en performance, on découvre des problèmes, notamment de température. De plus, il y a eu des difficultés de sous-traitance, des erreurs de fabrication."

"Il y a en eu par exemple sur les arbres de MGU-H. Sur dix, il y en avait trois seulement qui étaient bons. Et tout cela survient en même temps, entre le Mexique et le Brésil, où la gestion des températures était déjà très difficile."

L’an dernier, Red Bull avait enregistré onze abandons consécutifs à un problème moteur lors d’une saison qui comptait vingt épreuves. L’équipe autrichienne était néanmoins parvenue par trois fois à emmener le moteur Renault à la victoire.

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