L’avènement du Halo pour 2018 n’est pas sans conséquences pour les designers qui doivent modifier en urgence la conception des monoplaces pour la saison prochaine.

Nick Chester, directeur technique du Renault Sport F1 Team, a ainsi confirmé que son écurie allait devoir corriger les dessins de sa future R.S.18.

« Nous ne pouvons pas nier que l’intégration du Halo pour notre monoplace de 2018 est un sacré challenge, souligne le Britannique, cité par Crash.net. C’est même un casse-tête considérable pour les ingénieurs puisque nous devons modifier la conception du châssis. »

« D’autres nouveautés sont également dans nos tuyaux, insiste Chester. Nous avons beaucoup appris de la saison laborieuse que nous avons connue en 2016 et nous avons pour objectif de transférer ses enseignements dans la voiture de la saison prochaine. »

Chester a par ailleurs confirmé que la formation au losange est devenue la quatrième force du plateau et qu’elle aura pour objectif de dérober la cinquième place au classement des constructeurs au Williams Martini Racing.

« Notre R.S.17 a beaucoup progressé depuis Silverstone, ajoute-t-il. Budapest et Spa ont confirmé cette tendance. Nous sommes ainsi devenus la quatrième équipe la plus performante du paddock. »

« Nous avons certes marqué le pas à Monza, mais nous devrions revenir à notre niveau de performance originel lors des prochains Grands Prix. Il y a de fortes chances à ce que nous soyons très forts lors des trois courses asiatiques. »

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