Motor Racing – Formula One Launch – Renault Sport Formula One Team R.S.18 Launch – London, England

Renault s’est trouvé un nouveau pilote de réserve pour la saison de Formule 1 à venir, après le départ de Sergey Sirotkin chez Williams.

C’est Jack Aitken qui sera désormais le troisième pilote et pilote de réserve du Losange en F1.

Membre de la Renault Sport Academy depuis sa création en 2016, Aitken a été promu après deux bonnes saisons en GP3 Series, dont il est vice-champion en titre.

« C’est incroyable de devenir troisième pilote et pilote de réserve, confie le Britannico-Coréen de 22 ans. Je n’arrive pas encore à réaliser tout ce que cela implique, mais mon implication dans l’écurie va s’intensifier. »

« D’ici les premiers essais de Barcelone, ce sera réel et j’en prendrai toute la mesure. Cela me permet de me rapprocher de Nico [Hülkenberg] et de Carlos [Sainz], d’apprendre d’eux tout en observant l’équipe de course, les ingénieurs et l’organisation dans les moindres détails. »

« Si on me le demande, je me ferais bien sûr une joie de m’installer dans le baquet, mais j’espère que tout se passera bien avec Nico et Carlos ! Pour le moment, je dois surtout poursuivre ma progression. »

En 2018, Aitken disputera le championnat de Formule 2 avec ART Grand Prix, tout en se rendant à tous les Grands Prix de Formule 1 dans le cadre de son rôle de réserviste.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article