Renault a annoncé la signature de Carlos Sainz, en remplacement de Jolyon Palmer, pour la saison 2018 de Formule 1.

A 23 ans, Sainz a disputé 53 courses de Formule 1 depuis ses débuts au Grand Prix d’Australie 2015. Il a à ce jour marqué 100 points, avec quatre sixièmes places pour meilleurs résultats.

« Carlos Sainz est un pilote très prometteur, commente Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. Il est dans notre radar depuis un certain temps, plus particulièrement depuis ses succès dans les formules de promotion Renault. »

« C’est très positif pour nous d’être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. C’est un choix en phase avec notre plan stratégique à moyen-terme. Nous avons le sentiment que Nico [Hülkenberg] et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie. »

« Je voudrais remercier Helmut Marko pour le prêt de Carlos pendant cette période. Nous devons aussi remercier Jolyon Palmer pour son travail continu avec l’équipe et ses efforts ces deux dernières saisons. C’est un pilote dévoué et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Aucune mention en revanche concernant la possibilité de voir Sainz dans le baquet de Palmer dès le prochain Grand Prix, en Malaisie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article