Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Race Day – Sao Paulo, Brazil

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, pointe essentiellement « deux gros problèmes » rencontrés par son équipe la saison dernière en Formule 1.

Outre la fiabilité, qui n’a pas été exceptionnelle en 2017, tant sur le plan du châssis que du groupe propulseur, Renault n’a également guère brillé dans l’exercice des arrêts au stand. La formation française a d’ailleurs terminé la saison 2017 en neuvième position au classement des meilleurs pitstops.

« Les arrêts au stand furent l’un des deux gros problèmes rencontrés par l’équipe l’an passé, avec la fiabilité, analyse Abiteboul. Donc, nous savons sur quoi nous devons travailler cet hiver. »

L’an dernier, lors du dernier Grand Prix de la saison, à Abou Dhabi, Carlos Sainz avait été contraint à l’abandon suite à un écrou de roue mal fixé.

« Le design de nos écrous de roue a déjà été modifié car nous ne voulons plus qu’un incident de ce type se reproduise« , explique Abiteboul.

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