Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Race Day – Austin, USA

Si la priorité de Renault est de conserver Carlos Sainz pour 2019, Cyril Abiteboul déclare que son équipe se doit également de préparer un plan B si jamais l’Espagnol venait à les quitter en fin de saison.

Sainz a été prêté par Red Bull à Renault pour cette saison 2018, mais il reste sous contrat avec l’équipe autrichienne jusque la fin de l’année 2019, et Red Bull pourrait faire appel à lui si jamais Daniel Ricciardo venait à changer d’équipe.

D’où la nécessité pour Renault de préparer un plan de secours en cas de départ de Sainz en fin de saison.

« Nous devons avoir un plan B. Nous devons être préparés au pire« , déclare Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, à Reuters.

« Le pire pour nous serait de vouloir poursuivre avec Carlos et que cela ne soit pas possible. Et pour être franc, cela pourrait très bien arriver. Donc nous avons besoin d’un plan B. »

« Mais notre priorité est de le conserver. Nous avons commencé à travailler sur la voiture de l’année prochaine et nous avons eu une réunion avec lui cette semaine pour discuter de notre projet 2019. »

« Mais même si nous avons encore un peu de temps, c’est ma responsabilité de veiller à ce que nous ayons une paire de pilotes compétitive l’année prochaine, et de présenter les options sur la table au conseil d’administration de Renault, ce que je ferai dans les semaines et mois à venir« , conclut Abiteboul.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article