Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Après son zéro pointé autrichien – une première depuis le Mexique 2017 –, Renault aura à cœur de placer ses deux voitures dans les points ce week-end à Silverstone pour sa seconde course à domicile de la saison.

L’usine où est conçue et assemblée la R.S.18 est en effet basée à Enstone, en Angleterre.

« Après une belle série de huit arrivées consécutives dans les points jusqu’à notre Grand Prix de France, l’Autriche a fait l’effet d’un réveil brutal« , reconnaît Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1.

« Même si le circuit n’était pas à notre avantage, nous devions faire mieux. Les circonstances de course ont de plus joué contre nous avec trois abandons parmi les monoplaces de pointe, propulsant nos rivaux dans le haut du classement de la course. »

« La marque des grandes équipes est de réagir très vite et de revenir plus fortes. Même s’il y a peu de temps entre l’Autriche et Silverstone, nous devons améliorer la fiabilité, retrouver notre niveau habituel de compétitivité et mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques. »

« Nous sommes conscients du défi qui nous attend à Silverstone, mais nous ne lâcherons rien pour atteindre nos objectifs. Voir nos deux voitures à l’arrivée pour notre deuxième course à domicile, tout près de l’usine d’Enstone, nous donnerait un second souffle. »

Renault ne peut en effet pas se permettre de réaliser une nouvelle contre-performance. Haas est revenue sur ses talons au championnat des constructeurs en inscrivant 22 points dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article