Renault espère monter en puissance la saison prochaine en Formule 1 afin de devenir une équipe attractive pour un pilote de pointe en vue de 2019.

Plusieurs pointures seront libres de changer d’écurie fin 2018, et pas des moindres : Daniel Ricciardo, Max Verstappen ou encore Fernando Alonso, qui ne devrait reconduire son contrat avec McLaren que pour une seule saison.

« Plusieurs pilotes de pointe se retrouveront sur le marché fin 2018 et nous voulons être une option qu’ils considéreront« , déclare Alain Prost, le conseiller du Renault Sport F1 Team, à la chaîne Sky Sports.

Prost ajoute que Renault pourrait également très bien conserver Carlos Sainz pour la saison 2019. Actuellement, l’Espagnol a été prêté à Renault par Red Bull pour une seule saison seulement.

« Nous aurons Carlos l’année prochaine, mais il fait toujours partie de la famille Red Bull. Après, si les résultats suivent de son côté et qu’il exprime le désir de rester chez Renault, alors nous trouverons une solution« , conclut Prost.

Renault occupe actuellement la septième place au championnat des constructeurs, deux positions derrière l’objectif que le Losange s’est fixé pour cette fin de saison 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article