home icon / News F1 / Le réserviste de Haas suspendu pour quatre courses !

Le réserviste de Haas suspendu pour quatre courses !

© XPB 

Avant de débattre des multiples incidents qui ont émaillé le Grand Prix d'Angleterre de F1, les commissaires sportifs avaient dû trancher à propos du comportement de Santino Ferrucci dans la course de F2.

Le jeune Américain, réserviste du Haas F1 Team, a perdu ses nerfs après s'être accroché avec son équipier de l'écurie Trident Arjun Maini (également sous contrat avec Haas comme pilote de développement), en réglant ses comptes une fois le drapeau à damier franchi quand il a heurté volontairement l'arrière de la monoplace de son rival !

Les commissaires ont estimé qu'il n'avait aucune excuse et lui ont infligé une suspension de quatre courses qui le privera des deux prochains rendez-vous en F2 à Hockenheim et à Budapest.

Le comportement de Ferrucci a été étudié en détail par les commissaires grâce aux caméras qui suivaient le duel et la pénalité pour avoir provoqué un accident volontaire n'a pas tardé. De plus, il a été condamné à une amende de 66.000 € pour avoir refusé de se présenter devant le collège des commissaires sportifs et avoir été surpris avec un téléphone portable entre le paddock et la pitlane...

"Nous présentons nos excuses pour le comportement anti-sportif de notre pilote, a indiqué l'équipe Trident sur son compte Twitter. Les implications contractuelles de cet incident seront analysées par nos avocats. En douze saisons d'activité sportive, rien de semblable ne s'est jamais produit."

  • Ferrucci va remplacer Fittipaldi à Détroit

Inutile de préciser que l'avenir de la carrière de Ferrucci (20 ans) a du plomb dans l'aile, avec un repli stratégique plus que probable aux Etats-Unis où il a récemment effectué ses débuts en IndyCar lors du meeting de Détroit sans avoir vraiment impressionné les observateurs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.