Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Qualifying Day – Silverstone, England

Après une prestation solide à Silverstone, Nico Hülkenberg est à l’affût et déterminé à faire le travail devant son public sur le circuit d’Hockenheim, dans une semaine, en Allemagne.

« C’est particulier de revoir le Grand Prix d’Allemagne au calendrier et c’est extrêmement motivant d’être chez soi. On a ce petit surplus de détermination pour briller devant ses supporters« , confie le pilote Renault, sixième du récent Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Cela m’avait manqué l’an dernier, mais nous retrouvons Hockenheim et nous profiterons vraiment de chaque instant. La plupart des pilotes et des écuries évoluent à domicile à un moment dans la saison, donc nous sommes prêts à vivre un week-end animé autour de la piste tout en ayant un peu plus de pression pour effectuer une belle performance. J’ai hâte d’y être et je vise un résultat positif pour l’équipe et les fans allemands. »

« J’apprécie beaucoup ce circuit, poursuit Hülkenberg. Cette année, ce sera encore plus amusant avec les nouvelles F1. Cela commence par une courbe très rapide – plus que jamais en 2018 – avant le deuxième virage, très important puisque l’on doit y maintenir une vitesse minimale élevée tout en sautant au plus vite sur l’accélérateur en amont de la ligne droite légèrement courbée. »

« La traction doit être au rendez-vous après l’épingle, qui est le meilleur endroit pour dépasser en course. Le dernier secteur du Stadium est assez spécial au cœur des tribunes garnies et sous les clameurs de la foule. C’est une section de plus en plus étroite, mais elle est fluide et rapide. J’espère que nous pourrons offrir un beau spectacle aux fans. »

Hülkenberg est actuellement le mieux classé des ‘autres’ au championnat, puisqu’il occupe la septième place derrière les pilotes des trois formations de pointe.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article