Nouveau rebondissement dans la saga du format des qualifications, avec un retour attendu au système utilisé l’an dernier à partir du Grand Prix de Chine, qui aura lieu dans dix jours.

Les onze équipes de Formule 1 avaient adressé une lettre commune en début de journée à la FIA et Bernie Ecclestone pour leur demander de revenir au format qualificatif de 2015 dans les plus brefs délais, refusant le système de temps cumulés qui leur avait été proposé.

La FIA, dont son président Jean Todt s’est entretenu avec Ecclestone cet après-midi suite au front commun adopté par les onze équipes du plateau, n’a pas souhaité s’engager dans un nouveau bras de fer avec les écuries au sujet du format de qualifications.

La fédération et Ecclestone ont dès lors accepté de revenir au système utilisé l’an dernier. La décision doit encore être validée par le groupe stratégique et la Commission F1, et ensuite être ratifiée par le Conseil Mondial du Sport Automobile, mais cette procédure devrait être terminée d’ici le Grand Prix de Chine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article